Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Perpetual met fin à ses négociations avec KKR concernant la vente d'unités de gestion de patrimoine et de fiducie pour un montant de 1,4 milliard de dollars
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 02:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 9 pour indiquer que c'est KKR, et non Perpetual, qui a offert 8 dollars australiens par action) par Scott Murdoch

La société australienne Perpetual Ltd

PPT.AX a mis fin aux négociations avec KKR KKR.N pour la vente de ses unités de gestion de patrimoine et de fiducie d'entreprise pour un montant de 2,2 milliards de dollars australiens (1,4 milliard de dollars) et a déclaré qu'elle poursuivrait séparément la vente de ses activités de gestion de patrimoine.

Les actions de Perpetual ont chuté de 3,5 % lundi, sous-performant l'indice S&P/ASX200 .AXJO , qui a baissé de 0,2 %.

L'accord avec KKR, initialement annoncé en mai l'année dernière, a été jugé par un expert indépendant comme n'étant pas dans le meilleur intérêt des actionnaires.

KKR a refusé de commenter la fin des négociations.

"(Le conseil d'administration de) a déterminé que la valeur et les termes de ces propositions révisées, y compris les diverses conditions incluses, n'étaient pas dans le meilleur intérêt des actionnaires et les discussions sont maintenant terminées ", a déclaré Perpetual dans un communiqué.

Perpetual, un gestionnaire de fonds, a ajouté qu'il était "déterminé à poursuivre la vente de l'activité de gestion de patrimoine".

Perpetual a déclaré que la commission de rupture sur l'échec de l'opération, identifiée à 21 millions de dollars australiens dans les documents réglementaires, était contestée et qu'elle n'allait pas payer cette somme. Elle a précisé que KKR avait déclaré qu'elle se réservait le droit de demander d'autres dommages et intérêts.

L'accord avec la société de rachat KKR pour les entreprises a été mis en veilleuse au cours des deux derniers mois après que Perpetual a reçu une facture fiscale beaucoup plus élevée que prévu. La semaine dernière, Perpetual a déclaré que KKR avait déposé une proposition révisée, sans préciser la valeur de l'offre.

Les médias locaux ont rapporté que KKR avait proposé 8 dollars australiens par action.

Perpetual a estimé que sa facture fiscale réduirait le produit de l'opération entre 5,74 et 6,42 dollars australiens par action, contre une fourchette de 8,38 à 9,82 dollars australiens par action attendue précédemment.

(1 $ = 1,5699 dollar australien)

Valeurs associées

145,170 USD NYSE 0,00%
12,1100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce avoir créé un environnement de prototypage pour le développement collaboratif de capacités de Commandement et Contrôle (C2) dans le cadre de 'Golden Dome for America', une initiative du gouvernement américain visant à ... Lire la suite

  • Le Dôme de Genbaku, à Hiroshima, où sera érigé le Mémorial pour la Paix ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.08.2025 14:47 

    Le 6 août 1945, un bombardier américain B-29 larguait la première bombe atomique de l'histoire sur Hiroshima, dans l'ouest du Japon. Trois jours plus tard, le même cauchemar se répétait à Nagasaki, à quelque 400 km plus au sud-ouest du pays. Voici les effets dévastateurs ... Lire la suite

  • Des Palestiniennes fouillent le sol à la recherche de restes de colis de vivres à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 5 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 14:40 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé mardi qu'Israël devait "vaincre totalement" le Hamas à Gaza pour assurer la libération des otages, avant une réunion de son cabinet de sécurité visant à enclencher une nouvelle étape de la guerre dans ... Lire la suite

  • Tokyo suffoque sous une vague de chaleur record
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 14:30 

    Des touristes et des habitants de Tokyo subissent une chaleur écrasante, alors que le Japon a atteint un nouveau record de température, avec 41,8 degrés selon le service météorologique, qui prévient que les températures pourraient encore augmenter.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...